Cet article date de plus de dix ans.

Slaviansk : les observateurs de l'OSCE libérés

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un problème de plus.

L.Delahousse: Autre information: les observateurs de l'OSCE ont été libérés. Slaviansk connaît une offensive des partisans du pouvoir central. Derniers éléments à Kramatorsk.

Ils sont libres. Devant une nuée de caméras, c'est l'immense soulagement pour les observateurs européens de l'OSCE. Arrêtés il y a 8 jours par des miliciens pro-Russes, ils étaient depuis retenus en otages à Slaviansk. Slaviansk, à l'est de l'Ukraine, une ville toujours en état de siège. Aux portes de la ville, des chars et des soldats ukrainiens tentent de reprendre le contrôle de ce bastion pro-Russe. A quelques mètres de là, des miliciens, mais aussi des civils.

Où est votre leader? Vous devriez battre en retraite immédiatement. Vous êtes l'armée du peuple, non.

De nombreux habitants des environs sont venus nous rejoindre pour empêcher les forces du gouvernement d'aller plus loin. C'est pour cela que nous allons rester.

10 km plus au sud, sur la route des habitants conduisent notre équipe à ce barrage. Ici, toute la nuit, des affrontements ont éclaté entre soldats ukrainiens Au sol, le corps d'un homme. Les combats de la nuit ont fait au moins 4 victimes.

Comment peut-on avoir confiance en ces gens qui détruisent leur peuple.

La tension est toujours extrême.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.