Cet article date de plus de dix ans.

Ski : Tessa Worley obligée de renoncer aux prochains JO de Sotchi

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les larmes et le dépit de Tessa Worley. Cela fait des mois, des années, que notre championne s'entraîne pour être à son meilleur niveau pour les JO de Sotchi. Une chute l'a stoppée net hier, blessure sérieuse du genou droit. Elle ne pourra pas participer à la compétition.

La douleur reste vive. Genou meurtri, Tessa Worley exprime sa désillusion dans un hôpital de Lyon. La championne du monde doit renoncer aux JO de Sotchi.

Je commence à digérer, à accepter la blessure. Cela va prendre du temps car en quelques secondes, tout s'effondre. Il faut faire de nouveaux projets, des objectifs par rapport à la rééducation. C'est dur.

Elle a gagné le géant à Saint-Moritz ce dimanche. Elle voulait hier disputer le slalom de Courchevel, qui n'est pas sa discipline de prédilection. Elle perd l'équilibre après quelques secondes de course. Elle se tord le genou : rupture du ligament croisé antérieur et lésion du ménisque.

Depuis 30 ans, 30% des skieuses de l'équipe de France ont subi cette blessure. Dans l'ambulance, Tessa réalise la gravité de sa chute. Et fond en larmes dans les bras de son entraîneur.

J'ai beaucoup de messages, c'est touchant. Des skieurs français sont passés par là. On se sent soutenu, cela fait du bien au moral.

Elle sera opérée le 2 janvier à Lyon. Pas de ski avant 6 mois minimuim, son rêve olympiqe s'est brisé. Sa carrière est encore longue, elle n'a que 24 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.