Si on sortait : les 100 ans de Charles Trénet
Le feuilleton est signe Romain Potocki, Sylvain Barral et Pape Seck. L'intégralité de ce feuilleton est sur notre site francetvinfo.fr, et sur les réseaux sociaux. C'est l'heure de la chronique "Si on sortait". Bonjour Youssef Bouchikhi. Demain, 18 mai, Charles Trénet aurait eu 100 ans. A cette occasion, il va y avoir différentes manifestations.
Youssef Bouchikhi : Celui qu'on appelait le "Fou chantant" fait partie du patrimoine de la chanson française. Il est encore d'une étonnante modernité. Cette chanson "Boum" a même été reprise dans le dernier "James Bond". Le spectacle retrace la vie du chanteur en petits sketchs et en chansons avec plein d'anecdotes. On y apprend que "La Mer" à été écrite dans le train vers Perpignan, ou que "Y'a de la joie" a bien failli ne jamais exister, et que c'est Maurice Chevalier qui lui souffle le titre de cette chanson C'est aussi l'occasion de reprendre ces tubes avec un superbe orchestre. A l'Olympia le 24 et ensuite à Narbonne, sa ville natale.
Elise Lucet : C'est aussi la 7e édition de la Biennale des arts de la marionnette. On est loin de Guignol.
Youssef Bouchikhi : La manifestation rassemble les meilleurs créateurs de marionnettes, Elles sont hyper-réalistes ou ce sont de simples poupées de chiffon, il y en a de toutes les tailles. Elles viennent d'Europe et de Chine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.