SÉRIE LIEUX DE VACANCES EMBLÉMATIQUES - PLAGES POUILLES
Les Pouilles se situent dans le talon de la botte italienne. Nous avons suivi une famille originaire de Rome. Comme 80% des Italiens, elle prend ses congés au bord de l'eau.
Pour la famille Divisi, c'est l'antichambre des vacances. La pinède et ses cigales. Depuis 10 ans, les Divisi n'y dérogent jamais. Toujours la même plage des Pouilles et toujours Uccio pour les guider.
Ça fait 25 ans que je suis ici.
Les Divisi, le père, la mère, la belle-mère et les deux enfants ont choisi une pagode à deux lits.
Au soleil ou à l'ombre.
Pour tout leur mois de vacances.
Transats et parasols, c'est ça la culture de la plage. Elle est dans l'ADN des Italiens pour profiter d'une mer paradisiaque Des plages privées à perte de vue. Et des vacances en famille, c'est sacré ici. Duilio ne ferait rien d'autre. Ce chirurgien de Rome aurait les moyens de partir à l'étranger. Mais pour lui, le paradis des congés payés est ici, dans l'eau.
Moi, je passe mes vacances ici, je les programme chaque année. Ce sont mes congés payés, j'ai pris un abonnement. Je m'y suis pris en avril pour la pagode, 2 transats et le parking.
574 euros pour un mois, parking compris. Le confort à 4 euros par personne et par jour. Depuis des décennies, les 500 transats de la plage sont réservés.
Ici c'est réservé du 19 juillet au 31 août. Ce parasol est réservé avec ces 2 transats. C'est un mode de vie typiquement italien, ça a toujours été comme ça. Les journées à la plage, les pique-nique ensemble.
Etre ensemble pour bien manger, bien bronzer. C'est ça les vacances italiennes. Du maître-nageur au garçon de plage, on s'occupe de vous pour passer des vacances un peu comme à la maison. Tout en ayant l'impression d'être au bout du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.