Seine-et-Marne : le "drive-in" fermier
Il reste une bande papier là-bas, je veux que vous l'enleviez.
On vérifie sur toute la rangée.
Oui, je préfère.
Cette zone est vitale pour l'appareil.
Vous êtes sur les commandes de cabines, ça c'est l'alimentation. Après vous pouvez avoir du flight control, qui contrôle les mouvements de l'avion. Tout cela coûte très cher.
Il reste trois mois aux équipes pour finir l'avion et le peindre. Trois mois et une semaine, celle où la compagnie viendra chercher son derner né.
"Les ailes de l'Europe", un feuilleton signé Julien Duperray, Florian Le Moal et Karim Aneth. Suite et fin demain. FootbaIl : l'affiche de la finale de la Coupe de France sera bretonne. Rennes sera opposé à Guingamp. Guingamp a éliminé hier le puissant club de Monaco. On est en finale.
Ce refrain, grand classique des tribunes françaises, résonne dans une bonne partie de la Bretagne. Hier soir, Guingamp chantait sa joie d'être en finale de la Coupe de France. on est des battants.
Guingamp battant Monaco, un budget 6 fois supérieur, il y a de quoi s'enthousiasmer.
Ca, c'est du foot.
Le 3 mai, la finale sera 100 % bretonne entre Guingamp et Rennes.
Rennes en finale, on va les torcher, affaire classée! 130 km les séparent. Pourtant Rennes a les mêmes drapeaux bretons, la même ferveur, et surtout l'envie de faire la fête.
J'y connais rien en foot, c'est la première fois que je viens ici.
Il y a 5 ans, les deux équipes et leurs supporteurs avaient déjà investi le Stade de France. Guingamp avait soulevé la Coupe. Mais cette année à Rennes, personne ne compte dire "Kenavo", "au revoir", au trophée. on va la gagner.
La sélection officielle du festival de Cannes a été dévoilée ce matin. C'est un film très attendu qui va faire l'ouverture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.