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Sécurité routière : des radars pièges ?

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Article rédigé par franceinfo
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On commence par cette carte, établie par l'association 40 millions d'automobilistes, qui détaille les radars qui sont de vrais pièges pour les conducteurs, pas forcement dans des zones très dangereuses. Des appareils installes en descente ou dans de très petites portions de limitation de vitesse.

Voici le radar le plus rapide de l'ouest. En quelques secondes, il a flashe deux voitures. Nous sommes sur l‘A10, près de Tours. Sur des dizaines de kilomètres, elle est limitée à 110 km/h, et soudain, c'est 90 km/h. Cette dame qui habite à proximité a déjà été flashée. On est en descente, sur une.

voies. J'en connais pas beaucoup qui se sont pas fait piéger.

C'est le radar le plus actif de France. 162.154 flashes en 2012. Direction Choisy, un autre point sensible. Ce radar est lui aussi considéré comme "piégeux". A peine visible, implanté en hauteur.

Si nous n'étiez pas là, je l'aurais pas vu tout de suite.

La zone est limitée à 30 km/h. Une aberration pour beaucoup de conducteurs, même les riverains se font flasher.

Ras-le-bol ! Heureusement que je ne prends plus ma voiture, mais mon mari s'est fait flasher, ma belle-soeur aussi cette semaine.

Quand on est en retard, parfois on l'oublie.

Au total 72 radars sont montrés du doigt par l'association "40 millions d‘automobilistes".

L'idée n'est pas de les éradiquer ! C'est le sentiment de piège qu'il faut éradiquer. Pour une sécurité routière, il faut rendre visible le radar.

Le gouvernement défend l'utilité de ces radars.

Il y a 66 % de morts en moins près des radars. Donc je ne faiblirai pas.

En 2012, les radars ont rapporté 730 millions d'euros à l'Etat.

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