Scooter trois roues : les avantages
Puissant, agile, le scooter à trois roues séduit de plus en plus. Une marque s'était lancée dans l'aventure, aujourd'hui les autres suivent. Mais ils jouissent d'une mauvaise réputation. Ils seraient deux fois plus impliqués que les deux roues dans les accidents.
Jusqu'ici Mélanie Vaugois circulait toujours en voiture. Les trois roues l'ont fait changer d'avis.
C'est pratique à l'arrêt, on met les pieds par terre. Même si c'est un peu lourd à diriger au début, on s'y habitue vite.
Un scooter trois roues coûte au minimum 5.500 euros. Cela peut allerjusqu'à 9.200 euros. C'est deux fois plus cher qu'un deux roues pourtant c'est le modèle le plus vendu : 68.000 depuis 2006. Piaggio est le pionner, les concurrents ont risposte. Quadro a lancé son trois roues l'an dernier. Peugeot s'est invité sur le marché depuis le printemps.
C'est un marché appelé à grandir.
Le scooter attire les nouveaux clients.
On va plus vite qu'en voiture, et la sécurité est plus grande.
Cela tient mieux la route. On adhère mieux même par sol mouillé.
Pourtant un trois roues de forte cylindré peut rouler à plus de 150 km/h. Un permis auto et une formation de 7h sont requis pour le piloter.
Ils ont le sentiment que c'est comme un véhicule quatre roues. Cela s'apparente a un deux roues. Il va falloir avoir des réflexes pour anticiper certaines situations. Sur un trois roues, c'est comme un deux roues, on est peu visible.
Un danger confirmé par les chiffres. Selon la mutuelle des motards, les scooters trois roues sont deux fois plus impliqués que dans les deux roues.
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