Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Des hommes et des drones plongent dans le feu d'un volcan au Vanuatu

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

L'aventurier et réalisateur Sam Cossman a mené une expédition dans l'archipel du Vanuatu, dans le Pacifique. Il a tourné ces images incroyables.

Coup de chaud garanti devant cette vidéo. L'aventurier et réalisateur Sam Cossman a mené une expédition dans un volcan de l'île d'Ambrym, située dans l'archipel du Vanuatu. Vêtu d'une combinaison spéciale, il s'est rendu au plus près du cratère, pour tourner ces images incroyables. "J'étais 15 mètres au-dessus de ce lac de lave grand comme un terrain de foot et je contemplais ma propre condition de mortel", explique-t-il dans le National Geographic (en anglais). Pendant le tournage, l'équipe a également dû composer avec les gaz mortels.

Des drones n'ont pas résisté aux conditions extrêmes

A cette occasion, plusieurs drones ont été mobilisés pour créer une carte 3D du volcan. Mais les conditions ont été telles que deux des appareils n'ont pas résisté et ont été anéantis. L'équipe a tout de même récupéré assez d'images et de photos pour aider les scientifiques à étudier les possibles formes de vie aux alentours du cratère.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sciences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.