Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Benoit Georges : " En matière de robot il ne faut pas se laisser distancer par la Chine ou les Etats-Unis "

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Benoit Georges
Benoit Georges Benoit Georges (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le député Cédric Villani a remis son rapport sur l'intelligence artificielle au président de la République. Benoît Georges, journaliste spécialiste de l'intelligence articielle aux Echos était l'invité de Clémence de la Baume dans le 22h-minuit. 

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?  " C'est la capacité pour des programmes informatiques d'accomplir des tâches que l'on pense réservées à l'esprit humain comme voir, parler, apprendre ", explique Benoît Georges spécialiste de l'intelligence artificielle. 

Emmanuel Macron en fait une priorité, 1.5 milliards d'euros y seront consacrés d'ici 2022. " On avait jamais mis autant sur ce domaine là mais c'est une goutte d'eau par rapport aux grands acteurs du secteurs comme la Chine ou les Etats-Unis ", poursuit le spécialiste. 

L'intelligence artificielle devrait créer des millions d'emplois mais va-t-elle aussi en supprimer ? Doit-on crainde une fuite des cerveaux ? Quelles sont les limites des robots ? Benoît Georges, journaliste spécialiste de l'intelligence artificielle aux Echos était l'invité de Clémence de la Baume dans le 22h-minuit. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.