Sidaction : 4 millions d’euros de promesses de don à 17 heures
Plus que quelques heures pour le Sidaction 2011. Ce dimanche à 17 heures, la campagne avait recueilli plus de quatre millions d'euros de promesses de dons. L'an dernier, la même barre avait été franchie le dimanche à 19 heures. À ce rythme, la collecte a de "bonnes chances de dépasser le montant de l'an dernier", selon Bertrand Audoin, directeur général de Sidaction.
En 2010, l'opération avait recueilli un total de 5,6 millions d’euros de dons. C'est-à-dire un léger recul par rapport aux éditions précédentes. En cause, selon les organisateurs, la crise et les mentalités qui peinent encore à changer.
Les dons peuvent s'effectuer via le site internet de l'opération, par SMS au 33 000 ou bien au 110, numéro d'appel gratuit. Si l'opération se termine ce soir, la collecte se poursuit jusqu'au 11 avril.
Cette édition 2011 intervient 30 ans après la découverte de ce virus. L'organisation a mis en avant un nouveau slogan : "Face au Sida, chaque euro peut faire la différence". 300 manifestations sont organisées dans toute la France pour attirer l'attention de l'opinion.
Chaque année, en France, près de 7.000 personnes découvrent leur séropositivité. Dans l’hexagone, 150.000 personnes sont porteuses du VIH.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.