Nasa : de nouvelles photos inédites des missions sur la Lune

La Nasa a ouvert ses archives sur les différentes missions Apollo. Retour en images.

FRANCE 2

La Terre vue de la Lune et plus de 8 000 photos prises par les astronautes américains. Des premiers pas de l'Homme sur la Lune le 20 juillet 1969, on connaît tous le célèbre : "Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour l'humanité". Mais il y a aussi de nombreuses photos. Certaines font partie des archives que la Nasa vient d'ouvrir au public. On redécouvre ainsi la célèbre mission Apollo 11 de 1969, celle du premier pas, à travers des images de Neil Armstrong, Buzz Aldrin, et Michael Collins dans la cabine, puis sur l'astre lunaire, à côté du drapeau américain.

Détails du quotidien dans l'espace

De 1968 à 1972, c'est toute l'histoire des missions Apollo qui est racontée dans ces clichés. Ils dévoilent la vie des 12 hommes qui ont touché le sol de la Lune, jusqu'au petit détail de leur quotidien dans l'espace. Mais les photos prises en 1972 par l'équipage d'Apollo 17 signent la fin d'une épopée. Ils sont les derniers hommes à être allés sur la Lune.

Le JT
Les autres sujets du JT
Voici une photo des \"vraies couleurs\" de Pluton, indique la Nasa. \"Avec des glaces mouvantes, une composition chimique originale de sa surface, ses chaînes montagneuses et ses brumes, Pluton révèle une diversité géologique vraiment excitante\", s\'est enthousiasmé l\'ancien astronaute John Grunsfeld, directeur des missions scientifiques de la Nasa, en juillet.
Voici une photo des "vraies couleurs" de Pluton, indique la Nasa. "Avec des glaces mouvantes, une composition chimique originale de sa surface, ses chaînes montagneuses et ses brumes, Pluton révèle une diversité géologique vraiment excitante", s'est enthousiasmé l'ancien astronaute John Grunsfeld, directeur des missions scientifiques de la Nasa, en juillet. (NASA)