Cet article date de plus de neuf ans.

Le robot d'exploration Curiosity bientôt commercialisé en Lego ?

La marque de jouet a soumis le projet aux internautes. Si ces derniers sont suffisamment nombreux à répondre à l'appel, le produit sera commercialisé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La maquette du robot Curiosit, version Lego. (PERIJOVE / LEGO)

Quelques jours après avoir foulé le sol de Mars, le robot Curiosity va-t-il devenir un Lego ? Jeudi 15 août, la marque de jouet a publié sur son site Internet la maquette du produit, qui lui a été proposée par un amateur. Pour que Lego envisage sa commercialisation, le projet attend désormais le soutien de plus de 10 000 internautes. Vendredi soir - soit un peu plus de vingt-quatre heures après la mise en ligne de cette pétition -, près de 6 000 personnes avaient déjà répondu à l'appel.

Le designer de cette maquette, Stephan Pakbaz, se présente comme un fan de Lego, et assure avoir travaillé sur la construction du vrai robot Curiosity en tant qu'ingénieur en mécanique. Les photos et vidéos de son œuvre sont à retrouver sur le site Flickr. En attendant son éventuelle commercialisation par Lego, Stephan Pakbaz a mis en ligne gratuitement la notice (PDF) pour fabriquer soi-même le robot. Avis aux passionnés...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sciences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.