La Fête de la science revient pour sa 28e édition jusqu'au 13 octobre

La Fête de la science a lieu jusqu'au 13 octobre en métropole avec 6 000 événements pour percer les secrets de la science. Bruno Maquart, président d'Universcience, est l'invité du 23h de Franceinfo.

"Raconter la France et imaginer l'avenir" est le thème de cette édition 2019 de la Fête de la science. "Cette manifestation va bientôt avoir 30 ans. Une tradition annuelle très courue par le public. L'année dernière, on avait eu 1,6 million de visiteurs dans plusieurs villes", se réjouit Bruno Maquart, président d'Universcience. Que vient chercher le public ? "Le public est curieux, curieux de science, de comprendre, vient voir à quoi travaillent les chercheurs, comment la science peut nous aider à résoudre les problèmes de réchauffement climatique, de biodiversité…", continue Bruno Maquart.

Le français, langue de la science

Quels sont les projets à ne pas manquer à ne pas manquer cette année ? "Au Palais de la Découverte, vous pourrez rencontrer une intelligence artificielle en carton (…) et à la Cité des sciences et de l'industrie, beaucoup de choses sur la robotique, vous allez pouvoir rencontrer des collègues canadiens, suisses, du Sénégal, etc. Nous voulons promouvoir le français comme langue de science", explique Bruno Maquart.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bruno Maquart, président d\'Universcience.
Bruno Maquart, président d'Universcience. (FRANCEINFO)