Cet article date de plus de huit ans.

Singapour a testé les premiers taxis sans chauffeur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Singapour a testé les premiers taxis sans chauffeur
Singapour a testé les premiers taxis sans chauffeur Singapour a testé les premiers taxis sans chauffeur (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cette idée avait été lancée il y a quelques mois dans le pays asiatique. Le premier essai a fonctionné.

Alors qu'Uber et Google travaillent aussi sur des technologies de ce type, une start-up de Singapour a coupé l'herbe sous le pied de ces deux géants jeudi 25 août. Le taxi autonome de NuTonomy est commandé par l'intermédiaire d'une application mobile et la voiture arrive seule quelques minutes plus tard. Six véhicules sont en test sur un parcours de quatre kilomètres et les premiers passagers sont plutôt conquis. "J'étais un peu surprise, surtout quand le volant tournait tout seul (...), c'était agréable, très doux et très bien conduit", assure l'une des clientes.

D'autres initiatives

Équipés de détecteurs laser et de caméras, ces taxis sans chauffeur vont s'étendre dans la ville/État puisqu'une centaine de véhicules devraient être mis en service à l'issue de la phase de test d'ici 2018. Chez Nutonomy, la start-up qui a créé les véhicules, l'idée est venue après avoir conçu des voiturettes de golf autonomes.

Aux États-Unis, Google continue aussi de tester des voitures sans chauffeur. Renault et Peugeot Citroën veulent aussi développer ces appareils du futur dans l'Hexagone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.