Santé : à la découverte des caleçons anti-ondes

En Haute-Savoie, de jeunes entrepreneurs ont mis au point des sous-vêtements pour hommes fabriqués à partir d'un tissu capable de bloquer les ondes émises par les téléphones portables. 

France 3

Apparemment ordinaires, ces caleçons protègent ce que les hommes ont de plus précieux. Ces sous-vêtements ont été imaginés par Antoine et ses collègues, sur les bancs de leur école de commerce, à partir d'une question : quels impacts ont les ondes des téléphones portables sur la fertilité masculine ? "Les dernières études qui sont sorties et qui nous ont donné raison, ont montré que chez les hommes utilisant le smartphone et qui le rangent dans la poche, 50% d'entre eux sont sujets à des problèmes d'infertilité", explique Antoine Serouille, fondateur de Duoo.

Une efficacité avérée

Après plusieurs mois de travail, les premiers prototypes sont nés et les premiers essais effectués. Ces derniers ont montré que ces caleçons permettaient de bloquer 99% des ondes, comme si le téléphone portable se trouvait à 30 mètres de distance. Ce qui fait l'efficacité du tissu, c'est un mélange de fibres et d'argent.

Le JT
Les autres sujets du JT