Cet article date de plus de sept ans.

Piratage informatique : comment bien protéger sa messagerie ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Piratage informatique : comment bien protéger sa messagerie ?
Piratage informatique : comment bien protéger sa messagerie ? Piratage informatique : comment bien protéger sa messagerie ? (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En direct sur le plateau de France 2, Clément Le Goff explique comment protéger ses comptes de messagerie, après la révélation du piratage de 500 millions de comptes Yahoo!.

Malgré les mesures de sécurité, de nombreux utilisateurs de la messagerie Yahoo! s’interrogent. Que doit-on faire en cas de piratage informatique ? "Si vous possédez un des 500 millions de comptes Yahoo! piratés, la première chose à faire, c'est de changer votre mot de passe le plus rapidement possible parce que c'est la porte d'entrée à tous vos courriers et c'est une mine d'informations pour les pirates informatiques", explique Clément Le Goff, en direct sur le plateau de France 2.

Mot de passe complexe

Ensuite, il faut également modifier ses questions de sécurité et prévenir ses contacts pour éviter qu'ils se fassent pirater à leur tour. En amont, comment éviter de se faire pirater un jour ? "Il faut que le mot de passe soit le plus complexe possible, éviter les 1,2,3,4,5,6 ou password, mot de passe en français", indique le journaliste. il faut plutôt utiliser un mélange de chiffres et de lettres, des majuscules, des minuscules ou des caractères spéciaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.