Nouvelles technologies : quel rapport entretenons-nous avec les écrans ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Nouvelles technologies : quel rapport entretenons-nous avec les écrans ?
France 2
Article rédigé par
F. Griffond, L. Legendre, A. Bony - France 2
France Télévisions

Dans nos vies, les écrans prennent une place prépondérante, parfois bien pratique. Cependant, ils peuvent vite devenir des synonymes d’enfermement. France 2 fait le point en chiffre, samedi 9 janvier.  

Les Français passent de plus en plus de temps devant leurs écrans : 4h30 par jour en moyenne, soit 8 minutes de plus qu’en 2018. Au sein d’un foyer, c’est le téléviseur qui reste la coqueluche des familles. Vient ensuite l’ordinateur. Quant au smartphone, il arrive en troisième position. Son usage tend néanmoins à exploser : 82% des Français qui en possèdent un l’utilisent quotidiennement.  

Les petits écrans explosent

En revanche, ils sont 47% à utiliser leur ordinateur chaque jour. Quant à la dépendance supposée à ces nouvelles technologies, 7 Français sur 10 reconnaissent ne pas pouvoir se passer de leur objet connecté plus d’une journée mais ils sont exactement la même proportion à estimer qu’il leur serait bénéfique de prendre de la distance avec. Au niveau des réseaux sociaux, Facebook recueille 28 millions de visites par jour et Youtube 17 millions.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers High Tech

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.