Les réseaux de Playstation et Xbox piratés
Les amateurs de jeux vidéo sont frustrés. Une attaque informatique touche depuis jeudi Sony et Microsoft et les empêchent d'accéder aux services en ligne. Les deux géants du divertissement font face à une attaque par déni de service, c’est-à-dire qu’il y a un afflux de requêtes simultanées et les serveurs sont par conséquent surchargés.
Sur Twitter, Playstation Network écrit vendredi matin que "ses ingénieurs mènent les investigations ". Le site Internet d'X Box notait quant à lui que l'accès est "limité " et que les équipes de Microsoft faisaient "le maximum pour rétablir le réseau ". Le serveur Xbox Live de Microsoft était rétabli vendredi en fin d'après-midi, mais le PlayStation Network de Sony demeurait inaccessible pour la deuxième journée consécutive.
Our engineers are continuing to work hard to resolve the network issues users have experienced today. Thanks for your continued patience!
— Ask PlayStation (@AskPlayStation) December 26, 2014
Bonsoir, nos équipes font le maximum pour rétablir les service du #XboxLive Merci pour votre patience ! http://t.co/MeyWWcfyKJ
— Xbox FR (@XboxFR) December 25, 2014
"Pas de rapport avec Sony Pictures"
Ce piratage a-t-il un lien avec celui qui a touché Sony Pictures et le film L'interview qui tue , et derrière lequel se cacherait la Corée du Nord ? Joint par France Info, Sony assure "qu'il n'y a pas de rapport ", d'autant qu'un groupe de hackers a rapidement revendiqué l'attaque sur Twitter.
Lizard Squad (La Brigade des lézards) avait menacé de mettre les réseaux de Playstation et de XBox hors service pour Noël. Ce groupe est connu pour avoir déjà attaqué Sony en août. Le FBI enquête depuis plusieurs mois sur lui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.