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Facebook va bloquer les pubs sur les pages au contenu violent ou choquant

Facebook va limiter l'apparition de publicités à côté de Pages ou de Groupes au contenu violent, choquant ou sexuel. Ce filtre sera proposé à partir du 1er juillet, et il sera manuel dans un premier temps.
Article rédigé par Typhaine Morin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Facebook cajole les annonceurs. Le réseau social a annoncé qu'il n'y aura plus de publicité à côté des pages au contenu pornographique ou violent. Dès le 1er juillet, Facebook va mettre en place un processus pour filtrer ces pages.

"Notre objectif est à la fois de maintenir la liberté de partager sur  Facebook et de protéger les gens et les marques de certains contenus" , explique le réseau sur son blog. "Par exemple, nous allons désormais essayer de limiter  l'apparition de publicités à côté de Pages ou de Groupes avec un contenu violent, choquant ou sexuel".

** Dans un premier temps, le système de filtre sera manuel, mais Facebook proposera dans les prochaines semaines un processus automatique pour bloquer ou éliminer les publicités de pages au contenu jugé offensant. 

"Nous savons que les annonceurs travaillent dur pour promouvoir leurs marques et nous prenons leurs objectifs au sérieux", ajoute le réseau. "Avant ce changement, une Page vendant des produits pour adultes pouvait avoir des publicités sur son côté droit : désormais il n'y aura plus de pubs à côté de ce type de contenu."

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