Cet article date de plus de huit ans.

Course internationale de drones : le "sport du futur"

Ce lundi soir aura lieu dans un stade à Miami, en Floride, la première grande course internationale de drones. Un sport d'un nouveau genre entre jeu vidéo et course automobile.
Article rédigé par Jérôme Colombain
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Les organisateurs ont levé 8 millions de dollars pour mettre au point une série de compétitions consacrées à ce nouveau divertissement, entre réel et virtuel © MaxPPP)

Imaginez des petits bolides volants lancés à plus de 100 km/h sur un parcours semé d’embûches, des pilotes totalement immergés dans l’aventure qui télécommandent leurs engins à distance grâce à des casques de réalité virtuelle. Il faut franchir des portes, s’engouffrer dans des tunnels, il y a forcément de la casse. C'est un véritable jeu vidéo dans le monde réel. La première course de drones officielle organisée par la Drone Racing League ce lundi soir dans le Sun's Life Stadium de Miami, en Floride, ressemblera en quelque sorte à ça.

Une course sans spectateurs

Il n’y aura pas de spectateurs sur place – c'est trop dangereux – mais les fans pourront suivre l’événement en vidéo par Internet grâce à un dispositif de caméras hyper sophistiqué. Les organisateurs ont levé 8 millions de dollars pour mettre au point une série de compétitions consacrées à ce nouveau divertissement, entre réel et virtuel.

A LIRE AUSSI ►►► "Game of Drones" ou la naissance d'un drone de sport

A LIRE AUSSI ►►► Un concours de drones "utiles"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.