Buddy, star de la Foire de Paris : "Le matin, il va vous réveiller..."

Il est l’une des attractions du salon du Maker Faire, dans le cadre de la Foire de Paris, ce week-end. C'est le tout premier robot de compagnie Buddy. Conçu pour aider ses propriétaires au quotidien, il devrait débarquer dans les familles françaises dès le mois de juin.

(Le robot Buddy devrait coûter entre 500 et 1000 euros. © Maxppp)

Il est un peu le cousin éloigné de R2D2, le petit robot de Star Wars. Buddy, le premier robot de compagnie mesure 60 cm et possède un corps blanc en forme de poire et un écran en guise de tête. Son créateur, Rodolphe Hasselvander lui a même conçu différentes “expressions de visage ”.

Ce petit robot n’a qu’un but : faire partie de la famille en nous aidant au quotidien. “Le matin, il va pouvoir vous réveiller, vous rappeler vos rendez-vous (...) puis après une fois que vous serez au bureau, il va continuer sa petite ronde à la maison et vérifier que tout va bien ” explique son concepteur.

Les premiers Buddy disponibles dès juin 

Si cette omniprésence peut en effrayer certains, d’autres en revanche, se verraient bien passer leurs journées à ses côtés. C’est le cas de Liliane, 70 ans pour qui ce robot représente “l’avenir ”.

Buddy, le premier robot compagnon - reportage d'Aurélien Tiercin
--'--
--'--

Les premiers Buddy fonctionnant par tablettes tactiles doivent débarquer chez les Français dans le courant du mois de juin. Mise à prix : 690 euros. En attendant, il est possible de venir lui rendre visite ce week-end lors de la 111ème Foire de Paris qui réunit ce week-end inventeurs et touche-à-tout sur le thème de la créativité.

 ​