franceinfo seniors, France info

Les robots vont-ils devenir nos meilleurs amis ?

Le robot humanoïde "Buddy", de Blue Frog Robotics une start up francilienne, a été nommé lauréat du concours mondial d'innovation 2030. Commercialisé en principe en 2015, il sera destiné à l'assistance des seniors et à l'éducation des enfants.

(©bluefrogrobotics)

La France terre d'acceuil des robots. Le phantasme du robot intelligent et humanisé, déjà vue dans les séries ou les films est bien là. Une jeune start-up francilienne, la Blue Frog Robotics vient d'être nommée lauréate du concours mondial d'innovation 2030 pour son projet prometteur de robot intelligent. A destination du grand public, Buddy , le futur robot a été programmé pour une gestion de l'assistance des seniors et de l'éducation des enfants.

A  l'origine, la CRIIF (Centre de Robotique Intégrée d'Ile de France) avait imaginé un robot de 1,65m, mais après des mois de test sur des personnes âgées, sa taille a posé problème. "Les personnes âgées ont été impressionnées par sa taille."

Commercialisé en principe en 2015, le robot mesure à peine la taille d'un bébé, 45 cm, et possède une autonomie d'une journée. De plus, le petit robot s'adaptera à tous les besoins grâce à une tablette intégrée sur son corps programmant une multitude de tâches.

Côté prix, la jeune société annonce un coût estimé entre 500 et 1.000 euros.

Au Japon, Pepper son cousin de 1m20 est commercialisé pour environ 2.000 dollars.

Hubert Tissot Directeur Produit Ville et innovation usage clients aux Senioriales
--'--
--'--
(©bluefrogrobotics)