Cet article date de plus de treize ans.

Grippe A : l'armée appelée à la rescousse pour vacciner

Après avoir sollicité les médecins libéraux, les médecins du travail, les étudiants en médecine volontaires, les internes ou externes, le gouvernement a décidé de faire appel aux médecins militaires pour renforcer son dispositif de vaccination. Dispositif qui "{se fluidifie}", assure Roselyne Bachelot. Dans les centres, on aimerait y croire...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS/Jean-Paul Pelissier)

Voilà donc les services de santé de l'armée appelé à venir prêter main forte aux médecins déjà réquisitionnés, débordés par la foule de candidats au vaccin, massés dans les centres... en particulier les samedi ou mercredi.
_ Le nombre de personnes vaccinées est passé de 12.000 le 12 novembre, date d'ouverture des premiers centres de vaccination collective, à près de 120.000 le 25, selon les ministères de l'Intérieur et de la Santé.
Or sur les 1.080 centres prévus en métropole, les deux tiers seulement fonctionnent.

Le président Nicolas Sarkozy, en visite dans les Caraïbes, a donc
annoncé un renforcement du dispositif de vaccination, en rendant opérationnels les centres qui ne le seraient pas encore et en élargissant les plages d'ouverture, les jours d'affluence. Les préfets auraient d'ailleurs déjà reçu des instructions.
_ En attendant, ce matin, on se bousculait encore aux portillons...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.