Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Une fusée de SpaceX explose après son lancement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
DLTFTV_MAM_5296104
APTN
Article rédigé par
France Télévisions

L'engin transportait une capsule Dragon non habitée, destinée à approvisionner la Station spatiale internationale (ISS). L'explosion a eu lieu un peu plus de deux minutes après le décollage.

Mission avortée pour SpaceX. La fusée Falcon de la société a explosé un peu plus de deux minutes après son décollage de Cap Canaveral (Etats-Unis), dimanche 28 juin. L'engin transportait une capsule Dragon non habitée, destinée à approvisionner la Station spatiale internationale (ISS).

"Une anomalie durant la première partie du vol"

"Le lanceur a explosé", a indiqué la télévision de la Nasa qui retransmettait en direct le lancement, alors que des morceaux de la fusée retombaient vers le sol. "Il y a eu une anomalie durant la première partie du vol", a précisé un commentateur de SpaceX, tout en notant que les neuf moteurs du premier étage de la fusée s'étaient bien allumés et que le véhicule avait atteint une vitesse supersonique.

En contrat avec la Nasa, l'entreprise devait ainsi acheminer près de 2 500 kilos de nourriture, de vêtements et d'équipements aux astronautes de l'ISS. L'accident de la fusée ne pose pas de problème immédiat : à bord, l'équipage à de quoi tenir sans ravitaillement pendant environ 4 mois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.