Thomas Pesquet fait un pied de nez aux complotistes avec un nouveau selfie dans l'espace

L'astronaute français a pris un autoportrait lors d'une sortie hors de la station spatiale internationale.

Le Français Thomas Pesquet photographie la Terre depuis la Station spatiale internationale, dans une photo diffusée le 10 janvier 2017 par la Nasa.
Le Français Thomas Pesquet photographie la Terre depuis la Station spatiale internationale, dans une photo diffusée le 10 janvier 2017 par la Nasa. (ESA / NASA / AFP)

Il s'adresse aux "fans de la théorie du complot" qui pensent qu'il est "dans un hangar sur Terre". Le spationaute français Thomas Pesquet a publié, jeudi 23 février, un selfie en combinaison spatiale lors d'une sortie hors de la Station spatiale internationale.

Le Français de 38 ans, qui séjourne depuis le 20 novembre sur l'ISS, a accompagné son message du mot-dièse #troll. Peut-être en référence à un faux cliché qui lui avait été attribué au début de l'année, dans lequel un astronaute prenait un selfie, bras tendu, devant la France iilluminée.

Désormais plus de doute, donc, sur la réalité de la présence de Thomas Pesquet dans l'espace. Reste à prouver qu'il n'est pas un illuminati reptilien émissaire d'un dangereux groupe extraterrestre.