Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Noël à bord de l'ISS : le menu du réveillon de Thomas Pesquet

Thomas Pesquet s'apprête à passer Noël dans la Station spatiale internationale. Malgré l'éloignement, il pourra tout de même profiter d'un repas de réveillon. Il en a dévoilé le menu, samedi, sur franceinfo.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Thomas Pesquet, envoyé spatial de franceinfo, à bord de l'ISS. (ESA - RADIO FRANCE)

Même en orbite c'est Noël. L'envoyé spatial de franceinfo, Thomas Pesquet, a révélé, samedi 24 décembre, le menu du réveillon qu'il passera à bord de la Station spatiale internationale (ISS), à 400 kilomètres au-dessus du sol terrestre. "En entrée, on aura de la langue de bœuf façon Lucullus, un plat que ma grand-mère cuisinait quand j'étais petit. Ensuite, en plat de résistance, du poulet au vin jaune et aux morilles. Et enfin, au dessert, du pain d'épices aux pommes."

"À défaut d'être présent lors de la réunion de famille, ça me permettra d'être avec eux par la pensée", a expliqué l'astronaute français, qui s'est envolé pour l'espace le 20 novembre dernier.

Thomas Pesquet a également formulé un vœu pour la fin de l'année : "Quand on regarde à travers nos vitres et qu'on voit la Terre défiler sous nos pieds, on ne voit pas les frontières, tout le monde a l'air d'être uni." Il espère que la période de Noël va permettre aux gens de prendre autant de recul que lui pour "essayer de vivre ensemble en bonne intelligence."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.