Vidéo "Je n'ai jamais vu autant d'astronautes à bord" : les premiers mots de Thomas Pesquet dans la Station spatiale internationale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Thomas Pesquet prise de parole
Article rédigé par
France Télévisions

Les quatre astronautes de la capsule "Crew Dragon" ont rejoint leurs collègues déjà à bord de l'ISS dans une ambiance détendue et souriante. 

"Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce projet. C'est un symbole de la coopération internationale", a déclaré, en anglais, Thomas Pesquet, samedi 24 avril, pour sa première prise de parole à bord de la Station spatiale internationale (ISS). La capsule Crew Dragon Endeavour de SpaceX s'est amarrée avec succès à l'ISS. Elle "a beaucoup changé depuis que je suis venu, je n'ai jamais vu autant d'astronautes à bord", s'est amusé le Français. Il a rappelé que cela faisait "vingt ans que les astronautes russes, européens et américains sont à bord de la station". 

"Cela a demandé beaucoup d'efforts, beaucoup de soutien pour nous acheminer jusqu'ici. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce projet", a-t-il ajouté, avant de remercier, cette fois en français, "les familles, les amis qui se sont déplacés jusqu'à Cap Canaveral"

 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Thomas Pesquet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.