Cet article date de plus de trois ans.

Espace : un amerrissage historique réussi pour des astronautes de l’ISS

Publié
Temps de lecture : 1min
Espace : un amerrissage historique réussi pour des astronautes de l’ISS
Espace : un amerrissage historique réussi pour des astronautes de l’ISS Espace : un amerrissage historique réussi pour des astronautes de l’ISS (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. de la Mornais, A. Monange
France Télévisions

La capsule Dragon a réussi son amerrissage de nuit et quatre astronautes sont de retour sur Terre après six mois dans la station spatiale internationale, dimanche 2 mai. Un exploit historique.

Un amerrissage de nuit, un événement qui n’avait pas eu lieu depuis près d’un demi-siècle et les missions Apollo. À 3 heures du matin, dimanche 2 mai, la capsule Dragon a touché les eaux du golfe du Mexique, au large de la Floride, un peu noircie après son entrée dans l’atmosphère à 1600 degrés. Elle a été hissée jusqu’à un bateau en une vingtaine de minutes, avec quatre astronautes à son bord. Les ingénieurs de la NASA ont observé les images, et ont témoigné de leur grande joie.

"L’espace est une aventure internationale"

Quelques heures plus tôt, dans la station spatiale internationale, l’équipage se disait au revoir. Il restait encore 11 astronautes, dont Thomas Pesquet, qui s’est rasé pour l’occasion, à l’aide d’une tablette faisant office de miroir. "Ça a vraiment été un honneur de commander cette machine merveilleuse et ce super équipage. Il suffit de nous regarder pour reconnaitre que l’espace est une aventure internationale", a expliqué Shannon Walker, ex-commandante de la station spatiale internationale qui a transmis les clés à son successeur japonais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.