Cet article date de plus de trois ans.

Espace : en immersion dans la capsule Crew Dragon de SpaceX qui accueillera Thomas Pesquet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Espace : en immersion dans la capsule Crew Dragon de Space X qui accueillera Thomas Pesquet
Espace : en immersion dans la capsule Crew Dragon de Space X qui accueillera Thomas Pesquet Espace : en immersion dans la capsule Crew Dragon de Space X qui accueillera Thomas Pesquet (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N. Chateauneuf, L. Bastian, Y. Khodja, C. Morisseau, A. Boulanger, Spacex
France Télévisions

Dans une semaine, Thomas Pesquet va embarquer dans la capsule SpaceX, direction la Station spatiale internationale. À quoi ressemblera le voyage ? Le journaliste Nicolas Chateauneuf vous fait monter dans le vaisseau, grâce à son studio virtuel, jeudi 15 avril. 

Sur le pas de tir de Cap Canaveral, en Floride (États-Unis), la fusée atteint son heure. Au sommet, la capsule Crew Dragon va accueillir dans une semaine quatre astronautes, dont Thomas Pesquet. Conçue par les ingénieurs de SpaceX, elle fait la fierté des Américains. "Pour cette nouvelle génération de vaisseaux spatiaux, tout a été repensé", déclare le journaliste Nicolas Chateauneuf qui nous emmène dans un studio virtuel de la capsule.  

Un design épuré

À l’intérieur, le design est très épuré. "Oubliés les milliers de boutons ou d’instruments. Ici, tout est blanc, tout est lisse ! Les sièges des astronautes sont en fibre de carbone", précise Nicolas Chateauneuf. En outre, 9 mètres cube d’espace sont disponibles, grâce à une soute. On peut embarquer six tonnes de matériel. "Pendant le voyage, les sièges sont relevés à l’horizontale", ajoute encore le journaliste. Trois écrans tactiles seront manipulables avec les gants.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.