Espace : Thomas Pesquet, astronaute star

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Espace : Thomas Pesquet, astronaute star à la ferveur populaire
France 2
Article rédigé par
M. Justet, J. Benzina, S. Ricottier, V. Labenne - France 2
France Télévisions

L’astronaute Thomas Pesquet doit partir pour la Station spatiale internationale jeudi 22 avril. Son aventure sera très suivie par la population française.

Un accueil de star où qu’il aille en France. A 43 ans, Thomas Pesquet passionne petits et grands et même jusqu’au président de la République Emmanuel Macron. L’astronaute doit décoller jeudi 22 avril pour une mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS). "J’ai l’image d’un homme très ambitieux, qui va au bout de ses idées, qui montre une belle image de la France", confie une passante.

"Je ne m’y attendais pas"

Une popularité inattendue pour le principal intéressé. "Je ne m’attendais pas complètement à ce que les gens me reconnaissent. Cela fait partie du boulot j’imagine", confie Thomas Pesquet. Ingénieur, pilote, musicien, il est à l’aise dans tous les domaines et ne cesse de partager ses expériences et immortaliser son aventure. La Terre vue du ciel, prise en photographie pour sensibiliser aux enjeux de l’environnement. Un modèle pour beaucoup de Français, qui a désormais son double en bande dessinée, des groupes Facebook en son honneur, et même une chanson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.