SpaceX : le premier vol touristique vers l'espace s'apprête à décoller

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
SpaceX : un premier vol spatial embarque quatre touristes autour de la Terre
Article rédigé par
M. De Chalvron, F.Dumont - France 3
France Télévisions

Pour la première fois, quatre Américains vont partir pour un voyage touristique de trois jours autour de la Terre, mercredi 15 septembre, à bord d'une navette spatiale de SpaceX. Mais aucun d'entre eux n'est astronaute.

Mercredi 15 septembre, quatre touristes américains s'apprêtent à aller dans l'espace à bord d'une navette SpaceX. À son bord notamment, Hayley Arceneaux, une assistante médicale de 29 ans, qui se remet tout juste d'un cancer. "Je n'aurais jamais pensé être ici, devant une fusée sur le point de partir dans l'espace", a réagi la jeune femme, qui a traversé une année particulièrement difficile. Sian Proctor, une pilote ayant failli travailler pour la Nasa, sera la quatrième afro-américaine à se rendre dans l'espace.

Un coût de plusieurs dizaines de millions de dollars

Le commandant de ce premier vol entièrement civil de SpaceX est un jeune milliardaire de 38 ans, Jared Isaacman. Il a offert trois sièges à des inconnus. Le voyage coûte plusieurs dizaines de millions de dollars, et a été motivé par l'espérance d'habiter une autre planète. "Il y a beaucoup de choses qui échappent à notre contrôle et qui peuvent avoir un impact néfaste sur notre planète, c'est pour cela qu'il est important de faire de l'humanité une espèce multi-planétaire", a-t-il déclaré. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.