Espace : décollage en vue pour le premier vol touristique SpaceX

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Espace : décollage en vue pour le premier vol touristique SpaceX
FRANCE 2
Article rédigé par
L. Szulewczi - France 2
France Télévisions

Les premiers touristes de l’espace vont décoller, mercredi 15 septembre, à bord d’une fusée SpaceX, pour un séjour de trois jours en orbite.

Mercredi 15 septembre, dans la soirée, une capsule SpaceX décollera avec quatre touristes à son bord pour trois jours dans l’espace. Le vol, totalement automatisé, a été financé par Jared Isaacman, un milliardaire américain de 38 ans. Il sera accompagné de trois autres personnes : un ancien militaire de l’armée de l’air, une professeure de sciences et une assistante médicale. Tous ont été sélectionnés via une publicité. "C’est probablement la part la plus excitante de cette mission, ouvrir la sélection de l’équipage à des personnes lambda", confie Jared Issaacman.

Trois passagers qui incarnent trois valeurs

Chaque siège incarnera une valeur : la prospérité, la générosité et l’espoir, représenté par Hailey Arceneaux, survivante d’un cancer pédiatrique. "Ils m’ont demandé si je voulais aller dans l’espace, et j’ai immédiatement accepté. J’espère vraiment inspirer les patients traités contre le cancer et les autres survivants, pour leur dire que tout est possible", a-t-elle expliqué. Après plusieurs mois d’entraînement et 72 heures dans l’espace, ils devraient amerrir au retour dans l’océan Atlantique, au large de la Floride (États-Unis).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.