Cet article date de plus de cinq ans.

Fatoumata Kebe, la lune en ligne de mire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Fatoumata Kebe, la lune en ligne de mire
Fatoumata Kebe, la lune en ligne de mire Fatoumata Kebe, la lune en ligne de mire (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'astronome, qui rêve d'aller un jour dans l'espace, nous fait partager sa passion dans un livre, "La lune est un roman". 

"C'est en feuilletant les pages d'une encyclopédie où il y avait des images de planète que je suis tombée amoureuse de l'astronomie", explique Fatoumata Kebe. Cette astronome publie La lune est un roman. "Je voulais travailler avec quelque chose qui avait un lien avec l'espace. Je ne savais pas encore quel métier. C'est en avançant dans mes études que j'ai commencée à faire un tri", précise-t-elle. 

"Je suis certaine d'aller un jour dans l'espace"

"Mon premier projet professionnel était de devenir astronome. C'est quasiment abouti. Le second est de devenir astronaute. Pour être astronaute, il faut être embauché par l'agence spatiale, qui va vous entraîner et vous envoyer en mission. Dans mon cas, il faudra attendre que l'agence spatiale européenne rouvre un appel à candidatures pour devenir astronaute", détaille la scientifique de 33 ans. "Je suis certaine d'aller un jour dans l'espace. Un jour, je partirai, en revenant, je vous raconterai", écrit la jeune femme dans son roman. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.