Cet article date de plus d'onze ans.

Coronavirus : deux cas suspects hospitalisés à Tours

INFORMATION FRANCE BLEU TOURAINE | Deux personnes sont actuellement hospitalisées au CHRU de Tours, dans le service des maladies infectieuses. Après un séjour à La Mecque, elles se sont plaintes de troubles respiratoires et de maux de ventres. Prudent, le ministère de la Santé explique que les cas ne sont pas confirmés, que des investigations sont en cours.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Et l'on reparle du nouveau coronavirus... Deux personnes sont actuellement hospitalisées à Tours, suspectées d'avoir contracté ce virus lors d'un séjour à La Mecque, selon une information de France Bleu Touraine. A leur retour d'Arabie Saoudite, elles se sont plaintes de troubles respiratories et de maux de ventre.

Un protocole d'accueil spécifique a été mis en place au service des maladies infectieuses, implanté à l'hôpital Bretonneau. Un protocole pour éviter que de futurs patients ne passent par les urgences, et ne transmettent la maladie...

Le ministère de la Santé se borne à constater que les investigations sont toujours en cours à Tours et qu'à l'heure qu'il est, aucun nouveau cas n'est confirmé. Des précisions sont annoncées pour demain mercredi.

Pour l'heure, le nouveau coronavirus n'a fait qu'une seule victime en France - et 31 dans le Monde - un homme mort le 28 mai dernier à Lille. Son voisin de chambre, lui, est toujours dans un état stationnaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.