Cette nuit, la lune sera rouge

L'évènement est plutôt rare puisque le prochain ne se produira qu'en 2033. 

FRANCE 2

Dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 septembre, la Lune sera rouge. Ce phénomène est lié à la super-Lune mais aussi à l'éclipse totale. "La Lune est à son périgée c'est-à-dire qu'elle est au plus proche de la Terre donc elle sera un peu plus grosse", explique une jeune femme aux enfants.

Un phénomène assez rare

Plus précisément, la Lune va passer quelques heures dans l'ombre de la Terre et se priver progressivement de la lumière du Soleil. "Dans une vie on y a droit une fois, deux fois voire trois fois si on a de la chance, mais pas plus donc c'est un événement que je regarderai", lance un homme au micro de France 2. D'ailleurs, un tel évènement est plutôt rare puisque le prochain ne se produira qu'en 2033. "Normalement je dois en en profiter mais ça dépend de la météo", souffle un autre. Il faudra toutefois s'armer de patience. L'éclipse totale de super-Lune aura lieu entre deux heures et sept heures du matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Australien Phil Hart gagne le titre de photo \"Hautement recommandée\" dans la catégorie \"Our Moon\" \"Notre lune\" du concours mondial \"Insight Astronomy Photographer of the Year 2015\".
L'Australien Phil Hart gagne le titre de photo "Hautement recommandée" dans la catégorie "Our Moon" "Notre lune" du concours mondial "Insight Astronomy Photographer of the Year 2015". (PHIL HART)