Thomas Pesquet : un deuxième voyage vers l’espace prévu

Fin 2021, Thomas Pesquet partira une nouvelle fois dans l’espace. Une mission longue durée pour l’astronaute français.

FRANCE 2

Un nouveau billet pour l’espace. L’astronaute Thomas Pesquet va partir pour une nouvelle mission dans l’espace, un vol de longue durée à bord, une fois encore, de la Station spatiale internationale. Un séjour prévu pour fin 2021. Il avait déjà effectué une mission entre novembre 2016 et juin 2017. Deux ans plus tard, Thomas Pesquet ouvrira le deuxième chapitre de son aventure dans l’espace.

"Le décollage se fera du côté américain"

Entre 2016 et 2017, l’astronaute français avait passé 196 jours en orbite. Lors de son voyage, le spationaute avait tout partagé : ses sorties dans l’espace et les détails de sa vie quotidienne. Il avait également dévoilé des clichés spectaculaires du monde entier. Il est ravi de bientôt repartir. "Les détails ne sont pas très clairs, car on est assez loin, mais ce qu’on sait, c’est que le décollage ne se fera pas de Soyouz, en Russie, ça sera plutôt un décollage du côté américain, de Cap Canaveral, ça change, c’est sympa, ça fait un peu de nouveauté", commente-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'astronaute Thomas Pesquet, lors d\'une conférence de presse à Cologne (Allemagne), le 6 juin 2017. 
L'astronaute Thomas Pesquet, lors d'une conférence de presse à Cologne (Allemagne), le 6 juin 2017.  (ROBERTO PFEIL / AFP)