Cet article date de plus de dix ans.

Saut à la perche : retour sur le record de Renaud Lavillenie

Publié
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Et à noter que Martin Fourcade devra patienter jusqu'à demain pour tenter de remporter une 3e médaille d'or. L'épreuve de départ en ligne a été reportée en raison du brouillard. On va accueillir maintenant l'homme du week-end. Il était déjà champion olympique, mais hier, en Ukraine, il est devenu le recordman du monde du saut à la perche. En franchissant 6m16, il bat la légende de la discipline, Sergueï Bubka. Avant de retrouver Renaud Lavillenie, retour sur ses dernières 24 heures.

L'avion s'est posé mais Renaud Lavillenie n'a toujours pas atterri. A Roissy, le Français est encore perché à 6m16, la hauteur de son saut historique. Beaucoup de fans et de caméras sont venus l'accueillir. Lui-même prend son smartphone pour immortaliser l'instant.

Heureusement que je ne suis pas claustro! C'est plus que ce que je ne pouvais imaginer.

Blessé au pied, il marche avec des béquilles, ce qui ne l'empêche pas de saluer la foule.

Je suis contente de l'avoir vu.

En plus, il est plein d'humilité.

Humble mais surtout talentueux. Hier soir, en Ukraine, il a battu un record vieux de vingt et un ans. L'équivalent du deuxième étage d'un immeuble. En Charente, sa famille n'en revient toujours pas.

On se demande si c'est vraiment réel.

Il n'y a pas de mots! C'est fou. Qu'il batte Sergueï Bubka, il fallait le faire.

Des hier soir, Sergueï Bubka était d'ailleurs le premier à féliciter le jeune Français. Des félicitations transmises par les plus grands sportifs français sur les réseaux sociaux. Même Martin Fourcade, depuis Sochi. A Toulouse aujourd'hui, les jeunes perchistes ne parlaient plus de Renaud mais de Monsieur Lavillenie.

C'est impressionnant.

Il est au-dessus, Lavillenie, c'est Lavillenie!.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.