Cet article date de plus de dix ans.

Saut à la perche : Renaud Lavillenie fait la une de la presse

Publié
vidéo : 18min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La nuit de Renaud Lavillenie a été courte. Le nouveau recordman du monde de saut à la perche va pouvoir dès son retour d'Ukraine découvrir les unes de la presse qui célèbrent son exploit: "Perché" pour "L'Equipe", "Au Sommet" pour "Le Parisien". Le Français a marqué hier après-midi l'histoire de l'athlétisme.

C'est une image qui fait désormais partie de l'histoire du sport. Jamais un perchiste n'avait sauté aussi haut. 6m16, c'est comme atterrir directement au 2e étage d'un immeuble. Renaud Lavillenie fait tomber un record vieux de 21 ans. Hier soir, le Clermontois est longtemps resté perché mais quelques instants plus tard, lorsqu'il tente de passer 6m21, il est rapidement de retour sur terre. Une blessure au pied gauche qui va le priver de compétition pour plusieurs semaines mais qui ne l'a pas empêché de partager son bonheur avec le public.

Quand j'ai vu que j'étais au-dessus, je me suis dit que c'était incroyable. Je ne pensais pas être capable de le faire ici et maintenant. C'est fou.

Le nouveau recordman du monde a donc passé le reste de sa soirée avec des béquilles, en compagnie de Sergueï Bubka, l'ancien recordman. Mais Lavillenie est toujours sur son nuage. Une soirée passée à enchaîner les interviews et les photos souvenirs, puis une nuit conclue avec quelques pas de danse, malgré les béquilles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.