Sardaigne : 18 morts et 3000 sinistrés dans les inondations
La Sardaigne frappée par une tempête et des inondations exceptionnelles. On compte 18 morts au moins et près de 3.000 sinistrés. L'état d'urgence a été décrété.
La Costa Smeralda, joyau de la Sardaigne. Vu d'avion c'est désormais un fleuve boueux. Les autorités ont qualifié l'évènement de cyclone. Le résultat est cataclysmique. Routes coupées net, voitures empilées. C'est le nord-est de la Sardaigne qui a été frappé autour de la ville d'Olbia. Un déluge d'une violence inouïe avec des cascades de boue. Filmé depuis une voiture, un pont vient de s'écrouler. De nombreux automobilistes ont été emportés par les flots. Ici une maman de 42 ans et sa fille de 2 ans sont mortes noyées. Des habitants ont été pris au piège de leurs maisons. Ce soir l'Italie compte ses morts. Les grands quotidiens publient leurs photos en hommage. Des pans entiers de la région sont devenus zone fantôme. Un journaliste vient de filmer, voilà ce qu'il a vu. Des boutiques et des maisons inondées. Les 2700 habitants ont été évacués et recueillis dans des bâtiments publics.
On dînait, on a eu de l'eau au niveau des pieds.
La perturbation a quitté l'ile sarde pour le sud de la péninsule. Ces images viennent d'arriver, c'est la Calabre qui est sous les eaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.