Cet article date de plus de dix ans.

Sarcelles : une cérémonie inter-religieuse organisée à la synagogue

Publié
vidéo : 39min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Près de 800 Français sont à ce jour partis faire le jihad dans cette région.

Une cérémonie inter-religieuse a été organisée hier soir à la synagogue de Sarcelles. Le Grand rabbin de France et l'imam de Drancy ont prié ensemble, et condamné les actes de violence de dimanche à Sarcelles.

Sous les applaudissements, juifs et musulmans ensemble. Hier soir, la synagogue de Sarcelles était pleine. En présence de l'imam de Drancy et de l'évêque de Pontoise, juifs, chrétiens et musulmans ont prié ensemble. Après les violences de dimanche, le même appel au calme.

On salit la cause palestinienne. Quelle est la relation entre Gaza, un lieu commercial ou un lieu de prière? Cela n'a rien a voir ni avec l'islam ni avec la cause palestinienne. Ce sont des voyous.

Ce qui est terrible, c'était des Français qui attaquaient des Français On appelle ça une guerre civile. On ne peut pas laisser s'installer en France une guerre civile.

Une soirée de prières en présence de 500 habitants de Sarcelles et de quelques personnalités.

Je pensais que c'était une cérémonie de vivre ensemble. Je ne regrette pas d'avoir écrit "Enfants de tous pays". Un jour, mon rêve se réalisera.

A la sortie, le message semble avoir été entendu.

Vive la France.

Dans ce quartier, se côtoient près de 60 nationalités.

On veut la paix.

Juifs et Arabes, on s'entend.

Une soirée dans le calme mais les tensions demeurent. Un important dispositif de sécurité encadrait hier soir la synagogue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.