: Vidéo Mobilisation à Douarnenez pour la défense de l'hôpital
Plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues de Douarnenez pour la défense de l'hôpital menacé de fermeture par l'Agence Régionale de Santé. France 3 s'est rendu sur place.
"Touche pas à mon hosto". Derrière cette banderole, des milliers de personnes ont répondu à l'appel d'un comité d'usagers pour la sauvegarde de l'hôpital de Douarnenez. Parmi elles, des médecins, des infirmiers, qui se mobilisent. Ils sont inquiets pour l'avenir de leur hôpital et dénoncent la politique menée par l'Agence Régionale de Santé (ARS). "Nous recevons beaucoup de propositions de personnes du monde médical qui veulent venir travailler à Douarnenez . Mais cela semble impossible pour l'ARS", explique le docteur Virgine Jan-Blin, cardiologue.
Juste un anesthésiste dans l'hôpital
La situation se cristallise autour du nombre d'anesthésistes. Actuellement, un seul est disponible à l'hôpital. Son départ rendrait impossible tout acte de chirurgie et entraînerait la disparition d'autres services comme les urgences. Les élus, présents à la manifestation, demandent une intervention urgente de l'Agence Régionale de Santé pour que Douarnenez garde son hôpital.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.