: Vidéo Martine Schachtel : " Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle restriction"
L'ancienne infirmière, qui a soigné sa sœur à base de cannabis, défend son utilisation dans le traitement de maladies graves.
Martine Schachtel, infirmière à la retraite, a publié "Cannabis sur ordonnance. Pour garder le goût de vivre jusqu'au bout". Elle salue l'arrivée en pharmacie du Sativex, un spray buccal à base de cannabis, premier médicament du genre autorisé en France mais se "désole qu'il soit destiné à un certain type de patients qui souffrent de sclérose en plaques".
Des médicaments efficaces
"Dans beaucoup de pays européens, aux Etats-Unis, au Canada, il est prescrit également pour les patients qui souffrent du sida, qui font des chimiothérapies. Ce sont pourtant des médicaments très efficaces pour ce genre de symptômes. Je suis désolée pour les patients qui auraient besoin de ce médicament. Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle restriction", regrette Martine Schachtel. Le médicament comprendra des faibles taux de THC et ne provoquera donc pas de dépendance. L'ancienne infirmière a soigné sa sœur à base de cannabis. "Ça lui faisait du bien", se souvient-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.