Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Des trisomiques rassurent une future mère enceinte d'un bébé atteint de la même maladie

Publié
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Il pourra parler et te dire qu'il t'aime. Il pourra aller à l'école comme tout le monde. Il sera capable d'apprendre et d'écrire", racontent-ils dans une vidéo postée par l'association Coordown qui milite pour l'intégration des trisomiques dans la société.

Une femme enceinte d'un enfant atteint de trisomie a écrit, en février, à l'association Coordown qui milite pour l'intégration des trisomiques dans la société. "J'attends un bébé. J'ai découvert qu'il était trisomique. Je suis effrayée :  quelle vie aura mon enfant ?", s'interroge-t-elle. L'organisation lui a répondu avec une vidéo postée sur YouTube, jeudi 13 mars.

Français, Espagnols, Anglais, et d'ailleurs, quinze trisomiques du monde entier interviennent pour la rassurer. "Chère future maman, n'aie pas peur. Ton enfant sera capable de faire plein de choses. Il pourra te faire des câlins, il pourra courir à tes côtés, il pourra parler et te dire qu'il t'aime. Il pourra aller à l'école comme tout le monde. Il sera capable d'apprendre et d'écrire. Il pourra t'écrire si un jour il est loin. Parce qu'en effet, il sera aussi capable de voyager, racontent-ils. Il pourra travailler et gagner son argent. Avec son salaire, il pourra t'inviter à dîner. Ou louer un appartement et vivre seul."

"Les personnes atteintes de trisomie peuvent vivre une vie heureuse", conclut l'association.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.