: Vidéo Contre la sédentarité, Hollande recommande de "marcher 6 000 pas par jour"
En visite à l'Insep, le président de la République a formulé un objectif très précis afin de lutter contre la sédentarité des Français.
Manger cinq fruits et légumes par jour ? Bien, mais pas suffisant. François Hollande a dévoilé un nouvel objectif pour les Français, mardi 29 mars, sur les conseils du médecin Michel Cymes, également présentateur sur France 5. "Il a considéré que nous devions lutter contre la sédentarité (...) et il nous a fixé un objectif, à chacun et à chacune d'entre nous, c'est de marcher 6000 pas par jour", a déclaré le chef de l'Etat, en visite à l'Insep, en vue de l'Euro 2016.
Le président utilise un podomètre
Est-ce un hasard ? Selon RTL, François Hollande applique déjà les consignes du médecin et utilise justement une application sur son smartphone, afin d'effectuer les 6 000 pas conseillés. "Quand je suis allé voir le président de la République, je lui demander de m'aider, a commenté Michel Cymes, interrogé peu après sur BFMTV. Il a joué le jeu."
"Nous devons lutter contre la sédentarité", a poursuivi François Hollande lors de son discours. Si cette consigne est respectée, "il sera possible de diviser le nombre de sédentaires par deux", assure-t-il. Et cela permettra, "d'ici dix ans, de changer considérablement notre rapport au corps et à la société".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.