VIDEO. Certains traitements anti-poux peuvent être dangereux

L'Agence de sécurité sanitaire tire la sonnette d'alarme ce lundi. Certains produits anti-poux pourraient être dangereux pour la santé des enfants, notamment ceux destinés aux animaux.

France 2

C'est la hantise des parents : découvrir des poux dans les chères têtes blondes de leurs enfants. Les bestioles seraient de plus en plus résistantes, et les produits sur le marché se multiplient, au point que les consommateurs ne savent plus où donner de la tête. Résultat, certains ont eu une nouvelle idée : utiliser des traitements pour animaux. L'idée se répand sur internet : "Achète ce produit pour chien", peut-on lire sur un forum.

Attention danger

Devant la multiplication de ce type de pratiques, l'Agence de sécurité sanitaire tire le signal d'alarme : ces produits sont faits pour les animaux, qui sont plus résistants que les humains. L'Agence rappelle quelques bonnes vieilles méthodes : laver ses vêtements à 60°C, aérer les oreillers, etc. Et il y a de vieilles recettes de familles qui sont toujours efficaces, comme la lavande pas exemple.

Le JT
Les autres sujets du JT