Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Certains assureurs et mutuelles remboursent les régimes amincissants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
MARIE-CLAIRE COURTELLEMONT et LOIC LEMOIGNE/FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ces assureurs anticipent les problèmes de santé que peut provoquer le surpoids. Certains remboursent déjà l'arrêt du tabac, aujourd'hui c'est à la nutrition qu'ils s'intéressent. 

L'initiative vient de plusieurs compagnies d'assurances en France. Ces assureurs anticipent les problèmes de santé que peut provoquer le surpoids. Ils remboursent déjà l'arrêt du tabac, aujourd'hui c'est à la nutrition qu'ils s'intéressent. "Nous regardons tous les problèmes de santé publique, c'est vrai que l'obésité est un vrai problème de santé publique", affirme le PDG de SIACI Saint-Honoré, une société de courtage en assurances qui rembourse les régimes alimentaires de ses clients.

Un Français sur deux a des problèmes de poids et cela a un coût, selon le directeur de la Clinique du poids, rencontré par nos confrères de France 3. "En France, le surpoids coûte 36 milliards d'euros chaque année", confie-t-il, énumérant toutes sortes de maladies qui peuvent découler de l'obésité : hypertension, rhumatismes, arthrose des genoux et cancer.

La France a pris un retard dans ce domaine. En Angleterre, le régime Weight Watchers est remboursé intégralement par certaines caisses régionales d'assurance maladie pour douze semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.