Vers une interdiction de fumer dans les aires de jeux publiques

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a indiqué ce vendredi qu'il serait désormais interdit de fumer dans les aires de jeux publiques. "Une mesure de bon sens", selon la ministre. Un décret doit être publié d'ici fin juin.

(Dès cet été, il sera interdit de fumer dans les aires de jeux pour enfant © MAXPPP)

Un décret sera publié fin juin par le gouvernement pour interdire de fumer dans les aires de jeux publiques. Cette interdiction devrait être effective cet été a annoncé la ministre de la Santé Marisol Touraine. Une annonce en marge d'un déplacement de la ministre dans un centre Tabac Info Service de Boulogne-Billancourt. 

Selon Marisol Touraine, cette mesure est une mesure de "bon sens ", une "façon de respecter nos enfants ". Pour Marisol Touraine, cette interdiction qui faisait partie des quatre points du plan national contre le tabagisme annoncé l'an dernier "recueille une forte adhésion dans la population ". Parmi les autres points de ce plan, l'introduction du paquet neutre. 

Toujours dans le cadre de la lutte contre le tabagisme, le gouvernement lancera ce lundi une campagne d'information sur le thème "Profitez de l'été pour arrêter de fumer". Cette campagne invitera les fumeurs à contacter Tabac Info Service au 39 89. En Europe, la consommation de tabac a diminué en 2014 avec 26 % de fumeurs contre 28% en 2012. La France reste toutefois un mauvais élève au sein de l'Union avec 32% de fumeurs en 2014 contre 28% en 2012...