Télévision : Jean-Daniel Flaysakier, ancien Monsieur santé de France 2, est décédé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Télévision : Jean-Daniel Flaysakier, ancien Monsieur santé de France 2, est décédé
France 3
Article rédigé par
F. Bouquillat, Y. Saidani - France 3
France Télévisions

Jean-Daniel Flaysakier est décédé aux Sables-d'Olonne (Vendée), lundi 11 octobre, à l'âge de 70 ans. Connu notamment pour son rôle de spécialiste santé chez France Télévisions dans les années 1980-1990, France TV lui rend hommage.

Le nœud papillon à chacun de ses passages à l'antenne, une véritable signature pour Jean-Daniel Flaysakier. L'ancien spécialiste santé du groupe France Télévisions est décédé lundi 11 octobre, à l'âge de 70 ans. Les spectateurs de Télématin de 1985 à 1991 se souviennent de sa présence bienveillante sur le plateau, notamment grâce à ses nombreux fous rires, qui lui vaudront de passer dans les bêtisiers des chaînes de télévision.

Un médecin avant d'être un journaliste

En dépit de ses activités récurrentes dans le journalisme, Jean-Daniel Flaysakier était avant tout un médecin diplômé de la faculté de médecine de Tours. Il était notamment parti en Afrique afin de vacciner la population contre l'hépatite B. Absent du paysage audiovisuel depuis 2018, Jean-Daniel Flaysakier n'a jamais quitté la médecine, évoluant à l'institut Gustave Roussy de Villejuif et suivant des femmes atteintes de cancer du sein. Le groupe France Télévisions perd un passeur, mais surtout un ami.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccins

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.