Sport : les séniors se maintiennent en forme

Le sport peut se pratiquer à tout âge, mais encore faut-il trouver l'activité adaptée à sa condition physique. Mieux vaut prendre conseil auprès d'un médecin.

Autour de l'hippodrome de Longchamp à Paris, ils roulent sans compter les tours en se moquant de leur âge et Robert Marchand est pour eux un exemple. "On espère tous évoluer comme lui et faire encore du vélo passé les 100 ans", explique Gildas, 58 ans. Les plus jeunes sont quinquagénaires et avalent de 12 à 15 000 kilomètres par an et ils dégustent. Il y a ceux qui ont débuté à la retraite et ceux qui pédalent depuis toujours. 

30 minutes d'activité physique par jour

Si le vélo est trop violent, la gym douce séduira les moins expérimentés pour garder la forme en rigolant. Et puisque le sport est désormais remboursé par la Sécurité sociale, les séniors n'ont plus vraiment d'excuse. "Tout devrait se faire de façon progressive et surtout en écoutant son corps", explique le Docteur François Deroche, médecin du sport. Il est recommandé de faire 30 minutes d'activité physique par jour et ce quel que soit votre âge.

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Le sport peut se pratiquer à tout âge, mais encore faut-il trouver l'activité adaptée à sa condition physique. (France 3)