Cet article date de plus de cinq ans.

Exosquelette : le ski sans effort

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Exosquelette : le ski sans effort
Exosquelette : le ski sans effort Exosquelette : le ski sans effort (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Est-ce le ski du futur ? Au Lioran dans le Cantal, glisser sur la neige équipé d'un exosquelette pour se protéger des chocs est désormais possible. 

C'est une innovation discrète, elle pourrait pourtant définitivement changer la manière de skier. "C'est un peu la révolution, ça facilite le ski", explique un vendeur de matériel de ski. Cet exosquelette fait de petites armatures agit comme un ralentisseur et soulage les articulations qui encaissent en moyenne 40% de chocs en moins.

"On peut imaginer ce que ressentent les champions"

À plus de 60 ans, Gérard est un adepte du Ski-Mojo, premier exosquelette conçu pour la pratique du ski. Cet ancien sportif aux articulations usées renoue avec le plaisir de la glisse sans douleur et durant toute la journée. "Les virages s'enchaînent beaucoup mieux, les bosses du terrain sont effacées, c'est vraiment un plaisir. On peut imaginer ce que ressentent les champions", se réjouit Gérard, skis aux pieds. Des sensations qui ont un coût : 599 euros le kit à l'achat. Pour tester, le Ski-Mojo est aussi disponible à la location.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.